Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med se connecte aux low cost

La marque au Trident s’est dotée d’une solution développée par le fournisseur technologique Accovia, qui lui facilite l’accès aux vols à bas coût.

Le Club Med a élargi ses solutions de transport grâce à la solution webthéo d’Accovia, qui est en pilote depuis l’été 2010. Ses revendeurs peuvent plus facilement ajouter des vols low cost à des séjours ou circuits dans les villages situés en Europe ou dans le Bassin méditerranéen. Du coup, les agences de voyages devraient être en mesure d’offrir des tarifs plus compétitifs, sans perdre de temps en allant sur des sites de compagnies low cost.

Avant d’adopter Webthéo, le Club Med disposait essentiellement d’une connexion avec Amadeus, et disposait ainsi de l’ensemble de l’offre des compagnies aériennes, mais d’un nombre plus restreint de tarifs low cost. Accovia lui permet de « proposer les meilleurs tarifs du moment, équivalents à ceux que les clients peuvent trouver eux-mêmes sur Internet », explique le fournisseur technologique. Du coup, le groupe de clubs de vacances est de plus en plus vendu avec des vols EasyJet, Air Berlin, GermanWings, TUI Fly, Transavia, Virgin Blue, Condor… A ce jour, plus de 3000 séjours ont été réservés sur la plateforme Webthéo (qui a des connexions directes avec certaines low cost), principalement vers le Maroc, suivi du Mexique et de la République Dominicaine.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique