Costa Extra devient responsive
La nouvelle version de l’outil B2B de la compagnie de croisière vient d’être lancée et devrait mieux répondre aux attentes des agents de voyages.
Lancé il y a trois ans, Costa Extra, l’outil en ligne de Costa Croisières à destination des agents de voyages, vient de subir un lifting. Et les changements sautent directement aux yeux, puisque l’interface de la plate-forme a été repensée pour être plus claire, plus intuitive, et responsive design, ce qui signifie qu’elle s’adapte automatiquement aux écrans de différents terminaux (smartphones, tablettes, …).
Une centaine d'agences de voyages consultée
Pour améliorer Extra, Costa a consulté les utilisateurs lors d’une tournée dans une centaine d’agences. Au-delà du design de l’interface, le rubriquage a été aussi revu et allégé. Le moteur de recherche a aussi été repensé. Par exemple, en plus des critères habituels (dates, nombre de pax, destination), il intègre aujourd’hui de nouveaux paramètres tels que l'occupation de la cabine et le choix du tarif (Basic, Total Comfort ou Deluxe).
Par ailleurs, Costa souhaite impliquer davantage sa communauté d’agents de voyages partenaires. Ainsi, la web-tv de la compagnie, Extra TV, est enrichie de contenus (tutoriels, témoignages, webinaires, …) et les agents de voyages peuvent commenter chaque étape de leur utilisation d’Extra pour y apporter avis et recommandations. Plus d’informations en ligne.