Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Airbnb veut imiter les hôtels avec un service premium

Le géant californien compte se rapprocher des standards hôteliers afin de conquérir une population plus aisée et plus âgée.   

Airbnb couve un nouveau service pour cibler les voyageurs les plus exigeants, d’après l’agence Bloomeberg

Un pilote est en cours de déploiement avec une sélection d’hôtes. Ces propriétaires seront inspectés pour vérifier qu’ils satisfont un certain nombre de standards de qualité édictés par le groupe californien : draps de lit, serviettes de bain, kit de produits pour la salle de bain, mais aussi sélection de thé/café et bouteille d’eau dans la cuisine. Si les visites sont probantes, les logements pourront intégrer une section dédiée du site de de l’application mobile. Airbnb mettra alors à leur disposition les services d'un photographe professionnel et d'un décorateur intérieur.

Séduire de nouveaux clients

Cette offre premium en gestation, avec pour nom de code interne "Select", pourrait être lancée d’ici la fin de l’année.

Le spécialiste de la location d'hébergements entre particuliers compte ainsi convaincre des voyageurs matures et se prévalant d’un bon pouvoir d’achat, clients des hôtels de luxe, et toujours réticents à l’idée de réserver des logements de particuliers. Un segment lucratif en termes de revenus pour l’entreprise, qui a démarré en 2008 avec une toute première petite annonce de matelas gonflables…

Interrogé par Bloomeberg, Airbnb a refusé de commenter.

Montée en gamme

L’intérêt de la plate-forme pour l’hôtellerie haut de gamme n’est pas nouveau. L’ancien patron mondial de la stratégie, Cheap Conley, est le fondateur de la chaîne américaine de boutique-hôtels Joie de Vivre. Et le géant californien, valorisé 31 milliards de dollars, propose déjà des chambres de la chaîne Châteaux et Hôtels Collection. Sans compter qu’il a récemment mis la main sur Luxury Retreats, une plate-forme de location de résidences haut de gamme et de services de conciergerie. Preuve qu’il est attiré par une montée en gamme de ses prestations.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique