Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med organise son premier hackathon

Hacker l’expérience des familles en vacances, c’est l’objectif de ce premier hackathon organisé par le Club Med du 1er au 3 juillet. Un événement coorganisé avec BeMyApp.

 

Hackathon quésaco ? Ce nouveau type d’événements tire son nom de hacker – à comprendre dans son acception "transformer"et non "pirater" – et de marathon. Concrètement, il s’agit d’une compétition entre développeurs, codeurs, start-up et autres porteurs d’idées, réunis le temps d’un week-end pour produire un prototype ou une solution à un brief donné.

Innover sur le fond et la forme

Pour le Club Med qui lance son hackathon début juillet prochain, il s’agit de créer un événement innovant dans son format et créateur de solutions pratiques. Le thème sur lequel les challengers devront phosphorer est l’expérience digitale des familles au cours de leur séjour en club. La marque aux tridents en attend le développement d’applications ou de services novateurs.

Les participants auront à leur disposition, en amont de l’événement, une plateforme Idea Zone sur laquelle ils pourront accéder à des conférences techniques et pourront partager des expériences avec d’autres "têtes chercheuses" ou encore avec le partenaire du Hackathon Stay App.

Ils pourront également communiquer avec les mentors du Club Med, dont plusieurs chefs de projets expérience digitale en villages.

48h chrono

Les candidats seront réunis à partir de vendredi 1er juillet soir à la Zalthabar, un lieu "nouvelle génération" où la co-construction est valorisée, situé à Levallois-Perret. Ils plancheront sur le brief du Club Med jusqu’à dimanche fin de matinée, avant une présentation au jury dimanche après-midi.

Ce jury sera constitué d’experts du Club Med, dont Anne Browaeys-Level, directrice générale marketing digital et technology, ou encore Fanny Seray, marketing manager monde-expérience digitale en villages. Pour cette dernière "cet événement participatif est un signe fort de la volonté du Club Med de poursuivre son accélération sur le digital au service des clients en villages".  Parmi les autres membres du jury, journalistes (dont Laurence Rousseau de L’Echo touristique) blogeurs, GM ou encore des partenaires tels que Stay App.

Les meilleurs projets se verront soutenus par le Club Med qui offrira la possibilité aux compétiteurs d’incuber leur projet durant 2 mois, avant expérimentation en live dans un village de la marque. Une dotation de 9000 euros, à partager entre les gagnants, est également mise en jeu pour cette compétition d’un nouveau genre. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique