Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med ferme un site en Chine

Le groupe, en accord avec les propriétaires des lieux, se désengage d’un établissement en Chine, mais nourrit toujours autant d’ambitions pour l’Empire du Milieu.

Après l’avoir inauguré en juin 2015, le Club Med a cessé l’exploitation du resort de Dong’ao Island, entre Hong Kong et Macao, depuis le 1er juillet. La faute à des problèmes d’accessibilité et à des coûts d’exploitation trop importants selon la direction qui, contactée, rappelle ses ambitions en Chine.

Une vingtaine de resorts d'ici à 2020

En effet, la fermeture de ce resort, positionné très haut de gamme, ne remet absolument pas en question la volonté du Club Med de s’imposer dans l’Empire du Milieu. D’ici un semestre, quatre resorts Club Med Joyview auront ouvert leurs portes à Anji, Golden Coast Resort, Great Wall et Zhoushan. L’objectif du groupe étant de proposer une vingtaine de destinations en Chine d’ici à l’horizon 2020.

Après une année 2016 qui a vu le groupe sortir du rouge, le Club Med a toutes les raisons d’envisager 2017 avec sérénité : son volume d’affaires au premier semestre 2017, soit de novembre 2016 à avril 2017, s’élève à 875 millions d’euros, en hausse de 6,5%.