Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med commercialisé dans cent nouvelles agences

La commission de base oscille entre 4 et 6,5% selon les périodes.

C’est à partir d’aujourd’hui qu’une centaine d’agences, des points de vente Jet tours mais aussi des boutiques issues des réseaux Afat Voyages et E. Leclerc Voyages, peuvent distribuer les produits du Club Méditerranée (villages, Club Med Découvertes, croisières Club Med 2). Fin mars, ces nouveaux vendeurs ont été formés par le Club Med en Tunisie dans son village de Djerba La Douce.

Quelque 600 points de vente commercialisent désormais la marque au trident si l’on tient compte des 40 agences Club Med, des 420 agences Havas Voyages et des accords déjà conclus avec Printemps Voyages et Fnac Voyages (deux filiales du groupe PPR) et Protravel. Si des négociations avec l’ Alliance Selectour/Accor Travel sont toujours en cours, elles sont au point mort avec Tourcom qui n’est pas satisfait du taux de commission proposé.  

La rémunération des agences constitue en effet le point délicat des négociations avec les réseaux. La commission de base est en effet faible, s’élevant à 4% pendant les vacances scolaires et 6,5% hors vacances. Le jeu des sur-commissions peut néanmoins faire grimper ce taux jusqu’à 18%. Deux paliers ont été fixés, liés au chiffre d’affaires réalisé avec le Club Med et au recrutement de nouveaux clients. 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique