';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Club Med et Thomas Cook resserrent les liens

Pour ancrer la distribution des produits Club Med dans le réseau TC Voyages, les deux groupes ont signé un nouvel accord, simplifié et renforcé.

Il s’agit d’être encore plus « efficace » ! Si aucun détail n’est fourni sur la simplification, on sait que l’accord signé la semaine dernière entre les deux groupes, qui les lie pour une nouvelle période de trois ans, prévoit un plan d’actions commerciales renforcé pour « dynamiser l’offre Club Med dès l’été 2010 ». Thomas Cook, soutien de la marque au trident depuis plus de 40 ans et son premier distributeur sur le marché français, conserve donc son statut de partenaire historique. Et cela, même si le Club, décidé à profiter de toutes les opportunités, a signé en mars « un important accord de distribution » avec AS Voyages. Habituées à vendre le produit, les agences Thomas Cook interrogées lui restent très fidèles et affirment qu’il s’agit d’un « produit phare », souvent demandé par les clients, qui doit être mis en avant. Chez AS Voyages, la donne est différente et l’accord de distribution n’y a, semble-t-il, rien changé. Avec un taux de commission de base de 7 % pour les séjours et les croisières et de 11 % pour les circuits, le Club Med n’est pas un produit prioritaire pour les agences du réseau et ne paraît pas l’être non plus au siège. « Nous n’avons reçu aucune consigne. Nous ne vendons le Club Med qu’aux clients qui le demandent car le taux de commission est bas », explique Cécilia, de l’agence Selectour Vairon Tourisme et Voyages à Paris. Même son de cloche du côté d’Afat : « il n’y a pas trop d’intérêt à le vendre car il est peu commissionné et donc peu rentable. On pousse davantage les ventes de Look Voyages ou de Fram, qui ont aussi une bonne offre clubs et surtout un taux de commission bien supérieur », indique Stéphanie, de l’agence Jollivet Voyages (Afat) à Rennes.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire