Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med 2 annule son escale au Liban

Le TO a annulé l’étape d’une de ses croisières au Liban après avoir été accusé de céder au refus de Beyrouth d’accueillir des passagers qui se seraient rendus en Israël.

 
Devant l’émotion suscitée par les conditions de l’escale du voilier Club Med 2 au Liban en septembre prochain, le Club Méditerranée a décidé d’annuler cette escale et la remplacer par une autre, indique le TO dans un communiqué. Le bateau devait faire escale à Byblos, au nord de Beyrouth, dans le cadre d’une croisière dans différents ports de l’Antiquité, de Bodrum à La Valette, du 16 au 28 septembre. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) et d’autres organisations juives avaient notamment critiqué l’avertissement du Club Med aux participants potentiels à la croisière. Les autorités libanaises n’admettent ni sur leur territoire, ni à bord du Club Med II, de ressortissants détenteurs d’un passeport avec visa ou tampon israéliens, disait le Club cité par le Crif et le Centre Simon Wiesenthal. En cas de non respect de ces formalités douanières, relevant de la responsabilité du ressortissant, celui-ci se verra refuser l’accès au bateau le jour de l’embarquement le 16 septembre à Bodrum, et supportera tous les frais en résultant, ajoutait-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique