Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le choix du repreneur d’Alitalia interviendra avant le 10 novembre

L’administrateur délégué d’Alitalia, Maurizio Prato, a annoncé à la commission parlementaire italienne des transports qu’il désignerait un repreneur avant le 10 novembre et qu’il choisirait plutôt une compagnie qu’un fonds d’investissement.

Initialement étalé jusqu’à Noël, le calendrier de reprise d’Alitalia s’est nettement resserré. Maurizio Prato, l’administrateur délégué de la compagnie italienne en difficultés, a maintenant fixé au 10 novembre la date du choix d’un repreneur. Ce dernier a confirmé que les discussions commenceraient bientôt et qu’Air France-KLM se trouvait bien dans la short list, avec Lufthansa et d’autres compagnies. Maurizio Prato a précisé qu’il préférait une compagnie capable de développer un projet industriel sérieux, plutôt qu’un fonds d’investissement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique