Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le chinois HNA bientôt propriétaire de la chaine Radisson

Une division du conglomérat chinois HNA Group a conclu un accord portant sur le rachat de l'américain Carlson Hotels, propriétaire notamment de la chaîne Radisson.

HNA continue ses emplettes, en Europe mais aussi désormais aux Etats-Unis. Le conglomérat chinois vient d'annoncer qu'il allait racheter l'américain Carlson Hotels, propriétaire de la marque Radisson. Cette acquisition à l'étranger est la troisième annoncée par HNA en l'espace de trois mois.

Des ambitions internationales

Selon un communiqué, HNA Tourism Group s'est engagé à acheter Carlson Hotels, incluant sa participation de 51,3% dans Rezidor Hotel Group, à sa maison-mère Carlson Hospitality Group, pour un montant non indiqué.

Carlson exploite ou développe 1400 hôtels dans 115 pays et territoires. "Il s'agit d'établir notre présence sur le marché américain et renforcer notre position dans l'hôtellerie au niveau international", a commenté le président et PDG de HNA Hospitality Group.

La transaction, approuvée par le conseil d'administration de Carlson, devrait être finalisée lors du deuxième semestre 2016. HNA décidera rapidement s'il lance une offre publique d'achat obligatoire pour les parts restantes de Rezidor, ou s'il réduit sa participation à moins de 30%.

Début 2016, HNA est entré à hauteur de 10% dans le capital de Pierre et Vacances-Center Parcs. Annoncé comme candidat à la reprise de Fram, il y a en revanche renoncé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique