Attentats : Lufthansa reporte l’acquisition de Brussels Airlines
Conséquence des attentats du 22 mars à Bruxelles, Lufthansa a repoussé de trois mois la décision sur une prise de contrôle totale de Brussels Airlines.
Lufthansa décidera, ou pas, d’acquérir 100% de Brussels Airlines à la fin du mois d’août, soit trois mois après la date initialement prévue, a déclaré le groupe allemand dans un communiqué du 27 avril . Un report approuvé par les deux parties et justifié par les attentats du 22 mars à Bruxelles.
Révision des priorités
"Nos collègues de Brussels Airlines déploient actuellement toute leur énergie et leurs ressources pour rétablir un fonctionnement fiable pour leurs clients à leur aéroport domestique après ces terribles attaques", a expliqué Carsten Spohr, le PDG du groupe Lufthansa. "Cela doit être la priorité", a-t-il ajouté.
Depuis 2009, l’entreprise allemande possède 45% de Brussels Airlines, avec une option lui permettant d’acheter les 55% restants de la compagnie belge. Outre la compagnie éponyme, le groupe Lufthansa est la maison-mère d’Austrian Airlines, Eurowings et Swiss.