Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Attentats : Lufthansa reporte l’acquisition de Brussels Airlines

Conséquence des attentats du 22 mars à Bruxelles, Lufthansa a repoussé de trois mois la décision sur une prise de contrôle totale de Brussels Airlines.

Lufthansa décidera, ou pas, d’acquérir 100% de Brussels Airlines à la fin du mois d’août, soit trois mois après la date initialement prévue, a déclaré le groupe allemand dans un communiqué du 27 avril . Un report approuvé par les deux parties et justifié par les attentats du 22 mars à Bruxelles.

Révision des priorités

"Nos collègues de Brussels Airlines déploient actuellement toute leur énergie et leurs ressources pour rétablir un fonctionnement fiable pour leurs clients à leur aéroport domestique après ces terribles attaques", a expliqué Carsten Spohr, le PDG du groupe Lufthansa. "Cela doit être la priorité", a-t-il ajouté.

Depuis 2009, l’entreprise allemande possède 45% de Brussels Airlines, avec une option lui permettant d’acheter les 55% restants de la compagnie belge. Outre la compagnie éponyme, le groupe Lufthansa est la maison-mère d’Austrian Airlines, Eurowings et Swiss.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique