Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI : une vente pour un rachat?

Le groupe TUI cède sa filiale Hotelbeds Group à deux fonds pour 1,2 milliard d'euros. De quoi soutenir sa croissance, voire financer des acquisitions à l'instar de celle de Transat France.

Le voyagiste allemand, numéro un mondial du tourisme et maison mère de TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara, Passion des îles, Aventuria) annonce dans un communiqué qu'il va céder sa filiale spécialisée dans la clientèle d'entreprises Hotelbeds Group à deux fonds d'investissement pour 1,2 milliard d'euros.

Soutenir la croissance

Hotelbeds Group sera racheté par la société de capital-investissement britannique Cinven Capital Management et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada. TUI précise qu'il veut boucler la transaction d'ici fin septembre.

Spécialisée dans la clientèle d'entreprise, Hotelbeds Group propose des offres hôtelières à des agences de voyage et des tour opérateurs dans plus de 120 pays.Le produit de cette cession doit encore recevoir l'aval des autorités. Elle permettra au groupe "de renforcer son bilan et de soutenir sa croissance", indique TUI qui avait mis Hotelbeds en vente fin 2015 "pour des raisons stratégiques".

Alors que le groupe allemand aurait déposé un dossier auprès de la banque Rothschild pour la reprise de Transat France (Look Voyages, Vacances Transat et TourGreece) mis en vente par sa maison mère canadienne Transat AT, ces liquidités seraient bienvenues.

Au cours de l'exercice 2015 clos au 30 semptembre dernier, Hotelbeds a réalisé un chiffre d'affaires de 1,06 milliard d'euros et dégagé un excédent brut d'exploitationde 69 millions d'euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique