Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Chili annonce un vol charter pour évacuer des touristes de Cusco

Le ministère chilien des Affaires étrangères a indiqué qu’un vol charter était prévu lundi depuis la ville touristique péruvienne de Cusco pour évacuer les touristes bloqués par les manifestations, en pleine crise politique au Pérou.

« Avec d’autres ambassades, nous organisons un vol de Cusco à Lima afin d’évacuer nos ressortissants qui se trouvent dans cette ville et dont les compagnies aériennes n’ont pas pu reprogrammer les vols au cours du week-end », a indiqué dans un communiqué le ministère, qui n’a pas précisé quels autres pays participent à l’opération.

Le vol devait quitter doit quitter Cusco, ancienne capitale de l’empire inca, lundi en fin d’après-midi.

Violentes manifestations

De violentes manifestations liées à la crise politique en cours au Pérou, qui ont fait au moins vingt morts, ont bloqué dans le pays des milliers de touristes.

Quelque 4 500 touristes sont parvenus à quitter Cusco vendredi, après la réouverture de l’aéroport de cette ville de 437.000 habitants, dans le sud-est du Pérou. Samedi, 200 autres touristes ont pu redescendre de la citadelle inca de Machu Picchu en train, en véhicule et à pied pour gagner Cusco.

Les manifestations font suite à la destitution et à l’emprisonnement de l’ancien président Pedro Castillo, qui avait tenté de dissoudre le Congrès et de gouverner par décret.

A lire aussi

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique