Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ceto stoppe tout départ vers la Libye

La décision a été prise alors que les TO et compagnies de croisière programmant la destination ne parviennent plus à faire entrer leurs clients dans le pays, suite à la décision de Tripoli d’interdire l’accès à son territoire aux ressortissants de l’espac

Le Quai d’Orsay avait déjà lancé un avertissement il y a un mois, prévenant que les autorités libyennes avaient décidé, le 14 février, de fermer leurs frontières aux voyageurs européens en provenance de l’espace Schengen, suite à un différend diplomatique avec la Suisse. Des mesures qui ont été renforcées depuis quelques jours, forçant le Ceto à choisir, hier, de suspendre tous les départs vers le pays jusqu’à nouvel ordre et de recommander le report sans frais sur une autre destination dans les douze mois ou le remboursement du voyage.

« Pendant un temps, il y a eu un double langage : le refus d’accès n’était pas appliqué à tout le monde la même manière, explique René-Marc Chikli, le président du Ceto. Mais ces derniers jours, les choses se sont durcies et les touristes étaient désormais contraints de repartir dès leur arrivée. Les TO se sont retrouvés avec de gros litiges. » La fermeture des frontières a déjà connu de nombreux précédents en Libye, mais c’est la première fois que le Ceto réagit aussi fermement. « Les TO et compagnies de croisière en ont marre », lâche René-Marc Chikli.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.