Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Démarrage satisfaisant pour le Ditex

Une fréquentation sensiblement stable et qualitative a marqué la première journée du salon, organisé pour la deuxième année en Avignon. L’organisateur, Jean-François Alexandre, affiche sa satisfaction.

Ici, les exposants se sentent chez eux. C’est un salon à taille humaine, loin des usines à expositions, où l’on peut voir tout le monde sans précipation, résume Jean-François Alexandre, l’organisateur du Ditex. L’homme était visiblement heureux, hier, lorsque, au hasard des allées, visiteurs et exposants comparaient la manifestation aux riches heures de feu Top Resa à Deauville. Un succès d’estime pour cette seconde édition organisée en Avignon, destination qui remporte l’adhésion quasi générale des participants. Pour Tourcom, exposant pour la 5e année consécutive, ce salon offre une opportunité réelle d’être visible dans le sud de la France, là où le réseau est fortement implanté, précise Richard Vainopoulos, son président. Coté tour-opérateurs, si certains ont jugé la fréquentation plus faible que par l’an passé en ce premier jour, la plupart souligne la qualité du visitorat. Nous voyons beaucoup d’agents de voyages et pas seulement de la région Paca. Nous avons notamment rencontré des agences du Nord ou de l’Aquitaine, deux régions où nous souhaitons nous développer, et des services groupes qui sont venus naturellement à notre rencontre, se félicite Sarah Jarrar, de la direction commerciale de Plein Vent. Pour sa part, Greta Swings, directrice France de Kenya Airways, apprécie la qualité des contacts, la convivialité de la manifestion et l’écoute des organisateurs.