Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cediv rejoint Manor

Réunis en congrès aux Seychelles, les adhérents du GIE Manor ont entériné à l’unanimité l’entrée du Cediv dans le réseau.

Fragilisé par les départs successifs de Protravel, Acta-CMB Voyages et Wasteels et Printemps Voyages en 2004, le réseau présidé par Jean Korcia retrouve le sourire. Lors de la 12ème journée des dirigeants, qui s’est déroulée du 9 au 14 décembre aux Seychelles, les membres du GIE ont en effet entériné à l’unanimité l’entrée du Cediv au sein de Manor. Une signature précédée par l’arrivée cette année de deux nouvelles agences (Allées Venues et Atlantic Lloyd), qui seront rejointes début 2006 par Alpilles Voyages (10 points de vente), Joubert Voyages (2 points de vente) et La Voyagerie (1 point de vente).

Le Cediv regroupe quelque 150 agences indépendantes. Son arrivée va permettre à Manor de porter d’un seul coup son volume d’affaires à 1,15 milliard d’euros (contre 950 M€ fin 2004). Et ce, au moment même ou ses concurrents Afat et Tourcom vont devoir faire face à leur tour aux départs de Bti et TQ3, réalisant respectivement 200 et 150 millions de volume d’affaires…

Raphaël Sallerin

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire