Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le baromètre de la semaine

Mickey équilibre ses comptes à Paris

Après six années de pertes, la société de parcs de loisirs Euro Disney a quasiment équilibré ses comptes sur l’exercice 2007/2008 clos en septembre et enregistré une hausse de 9 % de son chiffre d’affaires à 1,33 Mde. Un succès populaire de la première destination touristique en Europe que son président Philippe Gas attribue aux nouvelles attractions comme la Tour de la Terreur et aux offres tarifaires, comme la gratuité pour les enfants de moins de 7 ans. « En temps de crise », Disneyland Paris est « une bonne alternative aux voyages lointains », car « c’est une destination de courte durée facilement accessible pour les Européens », a-t-il expliqué. Cet engouement pour les attractions aux couleurs de Mickey confirme une tendance générale constatée cet été pour les parcs de loisirs en France, qui ont sensiblement accru leurs recettes dans un marché touristique atone. Quant à Disneyland, les hôtels du complexe n’ont pas désempli, avec un taux d’occupation de 90,9 %, contre 89,3 % un an auparavant. La dépense moyenne par chambre a progressé de 7 % à 211,4 e.

1,33 mde

C’est le chiffre d’affaires

réalisé par Euro Disney sur l’exercice 2007/2008,

en hausse de 9 % par rapport à l’exercice précédent.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique