Le Bahreïn veut (toujours) percer le marché français
L’archipel du golfe arabique souhaite trouver sa place sur la carte touristique mondiale, et mise sur les stop-over pour conquérir le marché français.
Les destinations du Golfe (Sultanat d’Oman, Emirats Arabes Unis, …) ont le vent en poupe sur le marché français. Le Bahreïn, encore dans l’ombre de ses prestigieux voisins, compte bien en profiter pour devenir une destination de référence auprès des touristes français. « Nous sommes convaincus que nous disposons d’atouts pour séduire le marché français », explique Ali Hassan Follad, qui coiffe les sept bureaux de promotion touristique du pays dans le monde dont le bureau parisien, réunis sous l’appellation « Bahrain Tourism & Exhibitions Autority » (BTEA).
Situé sur les routes commerciales historiques entre l’Europe et l’Asie, le Bahreïn a confié sa promotion touristique en France à l’agence Article Onze. C’est cette agence qui devra, en partenariat avec des partenaires de la destination (l’office de tourisme, Gulf Air, …), établir une stratégie de promotion. « Nous allons notamment mettre en avant la possibilité de découvrir le Bahreïn via un stop-over », précise Ali Hassan Follad. Sur la route de l’Asie, et via le hub aérien de Gulf Air, la destination parie sur la curiosité des Français.
Manama, capitale arabe du tourisme en 2020
« Nous avons des atouts rares dans notre région, comme un véritable patrimoine historique et culturel. Notre programme culturel est également très riche, d’autant plus que Manama, la capitale du Bahreïn, a été choisie comme capitale arabe du tourisme pour 2020 », détaille Ali Hassan Follad. Tout un programme de festivités a donc été préparé, faisant la part belle aux cultures traditionnelles comme à la modernité. « Nous avons l’un des plus vieux souks du Moyen-Orient, avec un temple hindou en plein cœur, mais nous savons aussi prendre le pouls de notre monde, avec une offre sportive innovante », poursuit Ali Hassan Follad, faisant notamment référence à l’ouverture, en 2019, d’un parc de loisirs sous-marin.
La destination prévoit de participer à des salons du tourisme, comme le Mahana Lyon, organisé du 7 au 9 février 2020. Le BTEA compte également resserrer les liens avec des TO qui programment déjà la destination, comme Aya, Directours, FTI Voyages ou encore Worldia.
En 2019, le Bahreïn a accueilli quelques 34 632 visiteurs Français (+4%), principalement pour des motivations liées au Loisir.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.