Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brexit : pas d’impact sur les formalités pour les voyageurs de Brittany Ferries

Alors que la date effective du Brexit approche, la compagnie maritime bretonne martèle ses messages « de réassurance » auprès des Britanniques et Français qui hésitent à réserver leur voyage.

Repoussée depuis plus de trois ans, la date effective du Brexit semble définitive : le 31 janvier 2020, à minuit, le Royaume-Uni quittera l’Union Européenne. Dès le 1er février, une période de transition débutera et s’étendra jusqu’au 31 décembre 2020. Mais « dans l’intervalle, le Brexit n’aura aucun impact sur les formalités pour les voyageurs » de Brittany Ferries, rappelle la compagnie maritime.

Formalités d’entrée sur le territoire, attente aux frontières, sorties scolaires, permis de conduire ou encore transport d’animaux : aucune règle administrative ne sera modifiée d’ici au 31 décembre 2020. Une information stratégique pour la compagnie de transport basée à Roscoff, qui a transporté plus de 200 000 voyageurs britanniques et irlandais pendant la saison estivale 2019, en plus de son offre de tour-opérateur spécialiste de la Grande-Bretagne et de l’Irlande à destination des voyageurs français.

En France, 35% de ventes B2B

Brittany Ferries, qui mettra bientôt en service le Honfleur, son premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), propose notamment 24 autotours personnalisables et sur-mesure, 6 circuits guidés en autocar, 3 croisières, plus de 1000 hébergements à la carte et aussi près de 20 séjours thématiques pour les familles ou les golfeurs.

En 2018, Brittany Ferries, fondée en 1972, a enregistré un chiffre d’affaires de 444,2 millions d’euros. En France, 35% de ses ventes sont réalisées par les agences de voyages, qui disposent d’un espace dédié en ligne : https://www.brittany-ferries.fr/agent/login

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique