Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bahreïn : Gulf Air drague les TO français

La compagnie aérienne nationale souhaite motiver les voyagistes français avec un tarif dédié.

L’aéroport de Manana, la capitale du Bahreïn, accessible à partir de 431 euros TTC l’AR depuis l’aéroport de Paris Charles De Gaulle : c’est avec cette offre alléchante, réservée aux tour-opérateurs, que Gulf Air, la compagnie aérienne bahreïnie, veut attirer les touristes français.

Le tarif, rendu possible grâce à un partenariat avec le Bahreïn Tourism & Exhibition Authority, permettra aussi au marché français de découvrir les prestations proposées par Gulf Air. « Parallèlement au développement du réseau de la compagnie Gulf Air, les passagers peuvent à présent découvrir pleinement l’hospitalité arabe de Gulf Air et faire l’expérience des améliorations en matière de produits et de service à bord », explique la compagnie aérienne dans un communiqué.

Un tarif TO jusque fin 2018

L’aéroport de Bahreïn a pour ambition de devenir l’un des pôles économiques les plus importants dans la région en termes de tourisme et de services. Un nouveau terminal est en cours de construction et devrait accueillir ses premiers passagers d’ici 2020. 14 millions de passagers par an sont attendus contre 9 millions actuellement.

Très peu investie par les tour-opérateurs, Bahreïn pourrait susciter la curiosité des voyagistes…qui pourront bénéficier de ce tarif spécifique jusqu’au 31 décembre 2018. En 2016, le Bahreïn a accueilli 19 449 Français, dont 6 000 voyageurs en croisières.