Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : Michel Quenot quitte la direction générale

Le groupe Karavel/Promovacances vient d’annoncer le départ de Michel Quenot, moins de 18 mois après sa nomination. Une nouvelle organisation est mise en place.

carnet de l'entreprise

Nouveau changement à la tête du TO toulousain : à compter du 24 juillet, Michel Quenot quitte sa fonction de directeur général « afin de poursuivre des projets personnels », explique un communiqué. Il avait remplacé en mars 2017 Isabelle Cordier, qui a occupé le poste pendant un an.

La direction générale sera assurée par Alain de Mendonça (actuellement président de Fram), appuyé par un trio complémentaire pour la gestion opérationnelle : Fabien Cadio (directeur de l’activité Groupe), Renaud Marrache (directeur de l’exploitation) et Fréderic Granel (Directeur Général Adjoint), notamment sur le trade marketing et le développement commercial (avec France-Line Michon).

Le retour de Georges Colson

Ancien patron de Fram, Georges Colson va collaborer avec le TO en tant que consultant indépendant. Il sera notamment sollicité au sujet du développement de la présence de Fram au Maroc.

Ces changements interviennent quelques mois après le retour d’Equistone (ex-Barclays Private Equity) au capital des sociétés Karavel et Fram. Dans le cadre du « cycle de vie des fonds d’investissemen »t, LBO France a cédé en avril 2018 à Equistone ses actions après avoir été l’actionnaire de référence du groupe Karavel pendant plus de six années, ajoute le communiqué.

carnet de l'entreprise