Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virus : Washington recommande d’éviter les voyages en Chine

Lundi, les Etats-Unis ont appelé les Américains à reporter si possible tout voyage en Chine en raison de la propagation du coronavirus.

Washington a émis un avertissement de niveau 3 concernant la Chine toute entière, ce qui signifie que les Etats-Unis conseillent à leurs ressortissants d’éviter « tout voyage non essentiel ». Sans surprise, le gouvernement a donné un avis encore plus catégorique pour la province du Hubei, épicentre de la contagion, en leur demandant de ne pas s’y rendre du tout (niveau 4).

De son côté, le Quai d’Orsay se limite à déconseiller tout déplacement à Wuhan et dans toute la province de Hubei. Quant au Syndicat français des entreprises du tour-operating (Seto), il recommande aux TO de suspendre les voyages à venir en Chine, jusqu’au 21 février.

L’OMS ne préconise pas, à ce stade, de restrictions des voyages ni la mise en place de procédures de dépistage pour les pays concernés.

Pékin recommande à ses citoyens de différer les voyages à l’étranger

Mardi, la Chine a demandé à ses ressortissants de reporter leurs projets de voyages à l’étranger, afin de limiter la propagation transfrontalière du virus. Pékin a par ailleurs suspendu depuis lundi les voyages organisés en Chine et à l’étranger. Selon le dernier bilan publié par l’AFP, l’épidémie est responsable d’au moins 106 morts en Chine, pour 4 500 cas de contamination confirmées dont trois en France.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique