Virus : Washington recommande d’éviter les voyages en Chine
Lundi, les Etats-Unis ont appelé les Américains à reporter si possible tout voyage en Chine en raison de la propagation du coronavirus.
Washington a émis un avertissement de niveau 3 concernant la Chine toute entière, ce qui signifie que les Etats-Unis conseillent à leurs ressortissants d’éviter « tout voyage non essentiel ». Sans surprise, le gouvernement a donné un avis encore plus catégorique pour la province du Hubei, épicentre de la contagion, en leur demandant de ne pas s’y rendre du tout (niveau 4).
#China Travel Advisory Update – Level 3: Reconsider travel due to novel coronavirus first identified in Wuhan, China. Chinese health officials have reported thousands of cases throughout China. Some areas have increased risk. Read entire advisory here: https://t.co/7fzgNggnHj pic.twitter.com/XuRtAMMURW
— Travel – State Dept (@TravelGov) January 27, 2020
De son côté, le Quai d’Orsay se limite à déconseiller tout déplacement à Wuhan et dans toute la province de Hubei. Quant au Syndicat français des entreprises du tour-operating (Seto), il recommande aux TO de suspendre les voyages à venir en Chine, jusqu’au 21 février.
L’OMS ne préconise pas, à ce stade, de restrictions des voyages ni la mise en place de procédures de dépistage pour les pays concernés.
Pékin recommande à ses citoyens de différer les voyages à l’étranger
Mardi, la Chine a demandé à ses ressortissants de reporter leurs projets de voyages à l’étranger, afin de limiter la propagation transfrontalière du virus. Pékin a par ailleurs suspendu depuis lundi les voyages organisés en Chine et à l’étranger. Selon le dernier bilan publié par l’AFP, l’épidémie est responsable d’au moins 106 morts en Chine, pour 4 500 cas de contamination confirmées dont trois en France.
A lire aussi :
- Virus : les voyagistes suspendent les voyages en Chine
- Les conseils et consignes du Quai d’Orsay (site du ministère des Affaires étrangères)
- Virus en Chine : le Seto publie de premières recommandations
- Coronavirus en Chine : comment répondre à vos clients inquiets
- Coronavirus : la Chine ferme des sections de la grande muraille et Disneyland Shanghai
- Coronavirus en Chine : Wuhan mise en quarantaine
Les commentaires sont fermés.