Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virus en Chine : le Seto publie de premières recommandations

Les voyagistes français adaptent leurs programmes en Chine, qui a fermé des sites touristiques emblématiques.

La situation devient sensible, alors que la Chine a fermé par mesure préventive la Cité interdite, une partie de la Grande Muraille, et Disneyland Shanghai. Et ce juste avant le Nouvel An chinois, le 25 janvier, qui amène habituellement des centaines de millions de Chinois à voyager, notamment dans leur propre pays. 

Le 24 janvier, le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) s’est réuni avec les principaux TO programmant la Chine. Objectif : établir des recommandations applicables aux voyages à forfait, suite à la propagation du coronavirus (41 morts en Chine, 1300 personnes contaminées dans le monde). Alors que l’Organisation mondiale de la santé s’abstient de demander, à ce stade, des restrictions de voyage, le syndicat ne préconise pas de proposer des reports sans frais. Mais, il tient néanmoins à faire un « point », afin d’aiguiller les agents de voyages et de réservations. Ses conseils tiennent en quelques mots.

Les mesures pourraient évoluer

Pour les clients sur place, les voyagistes « adaptent leurs programmes en fonction des mesures prises par le gouvernement chinois », explique un communiqué. Idem s’agissant des départs pendant la période du Nouvel An chinois (jusqu’au dimanche 2 février 2020 inclus). Pour tous les voyages à venir, les départs sont assurés par les TO « selon les conditions commerciales en vigueur ».

« Ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation locale », est-il ajouté dans ce communiqué diffusé vendredi soir, avant la découverte de trois cas d’infection en France. D’ici là, les voyagistes se tiennent à la disposition des clients et des agences pour répondre à leurs interrogations.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique