Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bahreïn va inaugurer le plus grand parc à thème sous-marin au monde

Le royaume de Bahreïn veut s’affirmer comme une destination de référence en plongée sous-marine avec ce nouveau parc qui ouvrira en 2019, qui s’articulera autour de l’épave d’un Boeing 747 immergé.

Le royaume de Bahreïn ouvrira prochainement le plus grand parc à thème sous-marin au monde, avec pour attraction principale, un Boeing 747 immergé. Le projet est géré conjointement par le Bahrain Tourism & Exhibitions Authority (BTEA), le Conseil suprême de l’environnement du pays et des entreprises du secteur privé.

Le parc, étalé sur une surface de 100 000m², s’articulera autour de l’épave d’un Boeing 747, long de 70 mètres, soit le plus grand appareil aérien submergé du monde. D’après le président du Conseil suprême de l’environnement, le Cheikh Abdullah bin Hamad Al Khalifa, « il est prévu l’installation d’autres ornements comme la réplique d’une maison traditionnelle de marchand de perles, des récifs coralliens artificiels et d’autres sculptures fabriquées à partir de matériaux écologiques ».

Une attraction pour les amateurs de plongée

Le projet a pour objectif de devenir une attraction touristique internationale destinée aux amateurs de plongée. Il s’inscrit également dans une démarche écotouristique globale au Bahreïn. En effet, le royaume compte sur cette attraction écologique pour devenir un refuge pour la faune marine en créant un récif artificiel pour favoriser la croissance de la vie marine, et notamment celle du corail.

Le Boeing 747 sera préparé et nettoyé avec des techniques et matériaux adaptés afin de rester compatible avec l’aspect écologique du projet. Le parc ouvrira dès cet été 2019 mais l’avion ne sera accessible au public qu’à partir de 2020.

L’archipel de Bahreïn est réputée pour abriter une faune marine rare (le requin marteau, le dugong, le marsouin aptère) et permet l’observation d’une trentaine d’espèces de coraux et de quelques 200 poissons différents.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique