Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bahreïn : la France positionnée comme un marché prioritaire

Présent sur le salon IFTM pour la deuxième année consécutive, le royaume de Bahreïn souhaite séduire la clientèle française, notamment grâce à ses atouts culturels.

« Nous sommes convaincus que les atouts culturels de Bahreïn représentent une réelle valeur ajoutée auprès des Français, particulièrement sensibles à la découverte culturelle et aux rencontres avec les populations locales. Mais l’offre ne se limite pas à la culture, car, entre activités balnéaires, promenades dans la nature, observation des oiseaux, découverte du quartier artistique Block 338, les voyageurs ont l’embarras du choix pour trouver des activités qui leur correspondent », précise Yousef Alkhan, directeur marketing au sein du Bahrain Tourism & Exhibitions Authority.

La clientèle française augmente

Avec 18 251 visiteurs français entre janvier et juin 2018 (+ 3,8 % par rapport à la même période il y a deux ans), le pays confirme sa volonté de se positionner comme la nouvelle destination du Golfe persique. Aujourd’hui, une quinzaine d’acteurs français proposent des produits touristiques à Bahreïn ; un chiffre qui doit doubler pour la saison hiver à venir.

Sur le salon IFTM, Bahrain Tourism and Exhibition Authority (BTEA) est accompagné de cinq partenaires : les réceptifs GO Gosaibi Travel et Firnas Travel, la compagnie aérienne nationale Gulf Air desservant Bahreïn en direct quotidiennement depuis Paris, l’hôtel Novotel Al Dana Resort 4* situé à cinq minutes de l’aéroport international de Muharraq, et le boutique-hôtel The Merchant House ouvert en septembre 2018 au cœur du souk de Manama.