Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le « Airbnb du bateau » Click&Boat acquiert l’espagnol Nautal

La start-up française Click&Boat a annoncé cet été l’acquisition de son concurrent européen Nautal.

En absorbant le barcelonais Nautal, Click&Boat se renforce sur le marché international de la location de bateaux de particuliers et de professionnels. L’entreprise, qui a racheté l’agence Océans Evasion en 2019, passe ainsi à un million d’utilisateurs dans le monde.

Composée d’une quarantaine de collaborateurs, Nautal a réalisé 13 millions de volume d’affaires l’an dernier. Avec ce concurrent qui bascule dans son sillage, Click&Boat « atteint une taille critique, explique son cofondateur Jérémy Bismuth. Nous façonnons ensemble la plaisance de demain, en la rendant accessible au plus grand nombre. »

100M€ en 2020 ?

La jeune pousse, qui loue environ 40 000 bateaux, a précédemment absorbé ses concurrents Sailsharing, Captain’Flit et Scansail. Afin d’assouvir sa soif de croissance, le « Airbnb de la location de bateaux » -tel qu’il se surnomme- a levé quatre millions d’euros en 2018.

Malgré la crise sanitaire, la croissance s’accélére. Lancée en 2013, la start-up a enregistré « une augmentation de 60% des réservations des locataires français en juin 2020 versus juin 2019 », précise un communiqué de presse. « Preuve que la plaisance a plus que jamais le vent en poupe », ajoute-t-il. Ses fondateurs caressent l’ambition d’atteindre 100 millions d’euros de volume d’affaires en 2021.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique