Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le « Airbnb du bateau » Click&Boat acquiert l’espagnol Nautal

La start-up française Click&Boat a annoncé cet été l’acquisition de son concurrent européen Nautal.

En absorbant le barcelonais Nautal, Click&Boat se renforce sur le marché international de la location de bateaux de particuliers et de professionnels. L’entreprise, qui a racheté l’agence Océans Evasion en 2019, passe ainsi à un million d’utilisateurs dans le monde.

Composée d’une quarantaine de collaborateurs, Nautal a réalisé 13 millions de volume d’affaires l’an dernier. Avec ce concurrent qui bascule dans son sillage, Click&Boat « atteint une taille critique, explique son cofondateur Jérémy Bismuth. Nous façonnons ensemble la plaisance de demain, en la rendant accessible au plus grand nombre. »

100M€ en 2020 ?

La jeune pousse, qui loue environ 40 000 bateaux, a précédemment absorbé ses concurrents Sailsharing, Captain’Flit et Scansail. Afin d’assouvir sa soif de croissance, le « Airbnb de la location de bateaux » -tel qu’il se surnomme- a levé quatre millions d’euros en 2018.

Malgré la crise sanitaire, la croissance s’accélére. Lancée en 2013, la start-up a enregistré « une augmentation de 60% des réservations des locataires français en juin 2020 versus juin 2019 », précise un communiqué de presse. « Preuve que la plaisance a plus que jamais le vent en poupe », ajoute-t-il. Ses fondateurs caressent l’ambition d’atteindre 100 millions d’euros de volume d’affaires en 2021.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique