Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages en Egypte : test obligatoire à partir du 1er septembre

A compter du 1er septembre, tous les voyageurs devront présenter un test négatif pour entrer en Egypte, y compris lorsqu’ils se rendent dans les stations balnéaires où aucun test n’était jusqu’ici demandé.

Alors que l’Egypte a rouvert ses frontières le 1er juillet, espérant sauver en partie sa saison touristique, de nouvelles conditions d’entrée sur le territoire ont été annoncées. Depuis le 15 août, un test PCR négatif était déjà devenu obligatoire pour entrer en Egypte. Cette mesure concernait tous les voyageurs non-égyptiens, exception faite pour les touristes arrivant directement à Sharm el Sheikh, Taba, Hurghada, Marsa Alam et Marsa Matrouh, et les passagers en transit dans les aéroports égyptiens. A partir du 1er septembre, cette obligation s’appliquera à tous les passagers, quelle que soit leur nationalité ou leur lieu d’arrivée, rapporte le Quai d’Orsay sur son site Conseils aux voyageurs. Comme pour tout voyage, il est recommandé de se tenir très régulièrement informé de l’évolution de la situation et des modalités d’entrée imposées par l’Egypte notamment via le site de l’Ambassade de France au Caire.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique