Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte va rouvrir ses aéroports au trafic international le 1er juillet

Seuls trois gouvernorats, connus pour leurs stations balnéaires, seront autorisés à accueillir les touristes : la Mer rouge, le Sud-Sinaï et Marsa Matrouh.

Le gouvernement égyptien a annoncé qu’il allait rouvrir tous les aéroports aux vols passagers internationaux le 1er juillet. Les vols reprendront « entre l’Egypte et les pays qui rouvrent leurs espaces aériens », a affirmé Mohamed Manar, le ministre de l’Aviation lors d’une conférence de presse dimanche au Caire. Nous souhaitons que le business reprenne », a dit M. Manar. Si les vols internationaux reprennent vers l’Egypte, seuls trois  gouvernorats, connus pour leur stations balnéaires, seront autorisés à accueillir les touristes : la Mer rouge, le Sud-Sinaï (est) et Marsa Matrouh (nord).

Suppression des visas touristiques jusqu’à octobre

« Nous avons choisi ces trois gouvernorats car ils sont côtiers, loin des grandes agglomérations et ont enregistré les plus faibles nombres de contaminations au virus », a expliqué le ministre du Tourisme et des Antiquités Khaled El-Enani lors de la même conférence de presse. Pour encourager les touristes étrangers à venir, le gouvernement a par ailleurs décidé « la suppression du visa touristique entre le 1er juillet et le 31 octobre. Pour accueillir les touristes, 232 hôtels ont obtenu des autorisations de rouvrir, après avoir mis en place des mesures sanitaires strictes telles que l’espacement des tables de restaurant ou encore l’utilisation des ascenseurs à 50% de leur capacité. Les contrevenants se verront retirer leur autorisation, a averti le ministre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique