Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages étudiants : STA Travel Holding dépose le bilan en Suisse

La filiale helvétique du tour-opérateur STA Travel, spécialisée dans les voyages pour les jeunes, s’est déclarée en faillite. Elle n’a pas su faire face aux conséquences de la pandémie de Covid-19.

Dans un communiqué, STA Travel Holding, basée en Suisse, explique que « le chiffre d’affaires ne se rétablit pas comme attendu, en raison des incertitudes des consommateurs et des nouvelles restrictions et mesures de confinement qui devraient se poursuivre jusqu’en 2021 ». En janvier 2020, la filiale France de STA Travel avait déjà été fermée , comme l’indique un post encore présent sur la page Facebook de STA Travel. « En ce début d’année 2020, nous voulons juste nous assurer que nos processus sont rationalisés pour fournir le meilleur service possible pour nos voyageurs », expliquait alors STA Travel pour annoncer cette fermeture.

En Suisse, un liquidateur externe va donc prendre les commandes de STA Travel Holding et décider de la marche à suivre, précise l’entreprise fondée en 1979, qui emploie au niveau mondial plus de 2 000 personnes. Bien qu’elle soit la société mère, la faillite de STA Travel Holding n’empêche pas la poursuite d’activité des quelques 200 bureaux que compte le réseau à travers le monde, selon le voyagiste.

En Suisse, le tour-opérateur spécialisé exploitait une douzaine d’agences de voyages. Le site Internet du voyagiste est actuellement inaccessible.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique