Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute en quête de nouveaux profils de clients

Patrick Hoffstetter, le nouveau directeur général du site, se donne trois ans pour en faire le « premier portail du voyage et des loisirs ».

Avec quatre millions de visiteurs uniques par mois et un million de clients cette année, Lastminute.com doit « conquérir de nouveaux profils de consommateurs » s’il veut relever son défi : devenir le portail de référence du voyage et des loisirs d’ici trois ans. Le renforcement du catalogue et le développement de nouveaux produits constituent donc un levier de croissance pour le site. D’ici un an, le portefeuille comptera par exemple 100 000 hôtels contre 60 000 actuellement. Les premières offres croisières seront, quant à elles, lancées dès le premier trimestre prochain alors que Lastminute, dans le cadre de la libéralisation du rail en 2010, est actuellement en négociation avec la SNCF pour proposer des produits packagés sur mesure comprenant une offre ferroviaire. Le portefeuille des activités loisirs comme le Spa, la thalasso, les restaurants et les spectacles va également être renforcé.

DES INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES

Cette diversification des produits s’accompagne d’innovations technologiques. Lastminute lancera par exemple, dès l’an prochain, un outil de recherche simplifié baptisé pronto permettant de saisir en une seule phrase son projet de voyage sans passer par un moteur de recherche. Enfin, troisième levier de croissance pour le site : le développement de partenariats avec des acteurs du voyage. Ainsi, après avoir conclu un partenariat avec le réseau de distribution physique, Jancarthier en 2006, Last-minute vient de s’allier avec Selectour pour développer sa stratégie multicanale au niveau national. L’accord global prévoit d’offrir la possibilité aux clients de Lastminute de pouvoir se rendre en agence et bénéficier ainsi de l’expertise et du conseil d’un agent de voyages ainsi que de pouvoir, notamment, payer sa réservation par chèque et en cash. De son côté, les agences membres de Selectour auront accès aux conditions négociées par Lastminute.com, particulièrement performantes sur les ventes de dernière minute. Cette nouvelle offre, réalisée sans concertation préalable avec Jancarthier, sera valable à compter de début 2009.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique