Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute.com condamnée pour un séjour en Turquie

Après trois ans d’instruction, l’agence a été condamnée pour publicité mensongère pour un hôtel vendu en Turquie en 2004.

D’après le site du journal « Le Parisien », l’agence en ligne Lastminute.com a été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour publicité mensongère. Le tribunal a reproché à l’agence d’avoir vendu un hôtel 3* à Izmir, en Turquie, « alors qu’il n’était pas répertorié en tant que 3 étoiles normes locales auprès du ministère turc de la Culture et du Tourisme, ni même classé ». Le motif retenu par le juge porte sur le fait de ne pas avoir fourni à son client plaignant les prestations correspondant au descriptif annoncé. « Il appartenait à Lastminute.com de vérifier que l’hôtel proposé était bien classé en catégorie trois étoiles » indique l’ordonnance selon le site du Monde.fr. Les deux couples clients de Lastminute avaient acheté ce séjour à l’été 2004 et ont énuméré dans leur plainte les problèmes rencontrés dans l’hôtel : fils électriques à nu pendaient dans les chambres, climatisation en panne, des chambres inondées à cause des douches et confiture périmée au petit-déjeuner…  L’agence aurait alors proposé 120 à 150 € de dédommagements aux clients mais ceux-ci demandaient le remboursement du voyage, soit 540 € par personne. La date de la future audience devrait être fixée début 2011.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique