Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute.com active un bras de fer juridique contre Voyages-Sncf.com

Comme prévu, Lastminute.com France a déposé une saisine auprès du Conseil de la concurrence à l’encontre de Voyages-Sncf.com pour « abus de position dominante », lundi dernier.

Pierre Paperon, DG de la filiale française du site britannique de voyages, a indiqué à l’AFP qu’il allait, dans les prochains jours, assortir la saisine d’une demande de « mesure conservatoire » afin d’accélérer le rendu de la décision.


Lastminute France veut attaquer GL Expedia – filiale de la SNCF et du leader américain de vente de voyages en ligne Expedia -, qui gère le site Voyages-Sncf.com, sur « les conditions dans lesquelles l’association s’est faite ». Pour Pierre Paperon, le lancement récent d’Expedia.fr ne fait que renforcer les interrogations que peut susciter « l’association entre un service public et une entreprise privée américaine ». Pierre Paperon reproche également à Voyages-Sncf « la captation de clientèle issue du monopole du transport en train pour une utilisation commerciale par un site de voyage en ligne généraliste ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique