Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Assemblée Générale de l’OMT aura finalement lieu à Madrid

Initialement, l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme devait se dérouler du 30 novembre au 3 décembre à Marrakech. Mais le pays a renoncé à l’accueillir.

C’est le Maroc, qui, en raison de la situation sanitaire, a renoncé à accueillir cette assemblée. Cette AG de l’OMT reste néanmoins consacrée à la reprise de l’activité touristique après la pandémie.

Ce changement fait suite à la décision prise par le Maroc de « renoncer » à l’événement, « compte tenu de sa situation sanitaire » et des mesures mises en œuvre « pour limiter les déplacements » dans ce pays, « comme l’a expliqué l’Organisation à ses Etats-membres », indique le Ministère du Tourisme espagnol. Le Maroc – qui veut éviter un rebond de l’épidémie alors que le nombre des contaminations et des décès décroît dans le pays après une flambée cet été – a décidé la semaine dernière de suspendre les vols à destination et en provenance de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Pass vaccinal désormais obligatoire au Maroc

Les autorités marocaines, qui avaient déjà suspendu le 5 octobre les liaisons avec la Russie, viennent par ailleurs de mettre en place un pass vaccinal anti-Covid, obligatoire pour avoir accès aux espaces publics ou pour se déplacer entre les préfectures et les provinces.
Le choix d’organiser l’assemblée générale de l’OMT à Madrid, où l’organisation a son siège, montre que l’Espagne est « une destination sûre » et un « acteur de premier plan en termes touristiques », a estimé dans le communiqué la ministre du Tourisme espagnol, Reyes Maroto.

Le gouvernement espagnol avait accusé début septembre l’Arabie Saoudite d’œuvrer en coulisses pour obtenir le déménagement sur son sol de l’organisation onusienne. Selon Madrid, Ryad a finalement renoncé à son projet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique