Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourisme : l’Arabie saoudite ne cherchera pas à obtenir le siège de l’OMT, selon Madrid

Dirigée depuis janvier 2018 par le Géorgien Zurab Pololikashvili, l’OMT est implantée à Madrid depuis 1975.

L’Arabie Saoudite a assuré qu’elle ne chercherait pas à obtenir le transfert sur son sol du siège de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), actuellement implanté à Madrid, a appris l’AFP lundi auprès du ministère espagnol des Affaires étrangères. « Les autorités saoudiennes ont confirmé qu’elles ne présenteraient pas de candidature pour accueillir (le siège de) l’organisation au détriment de Madrid », lors de l’assemblée générale de l’OMT en novembre à Marrakech (Maroc), a indiqué à l’AFP une source au sein du ministère. Contactée, l’organisation onusienne n’a pas confirmé cette information, relevant, selon elle, de la responsabilité de ses Etats membres. Le gouvernement espagnol s’était lancé ces dernières semaines dans une offensive diplomatique pour empêcher la seule agence de l’ONU ayant son siège dans la péninsule ibérique de partir vers l’Arabie Saoudite, accusant Ryad d’œuvrer en coulisses pour obtenir ce déménagement.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique