Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

IFTM : découvrez le programme de la journée « Envies de France »

Le mardi 5 octobre, l’IFTM Top Resa et Eventiz Media Group coproduisent une journée inédite dédiée à la France.

Frédéric Vanhoutte, le président d’Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique, ouvrira la journée « Envies de France » dans la salle Arena de l’IFTM Top Resa, à 10h45. Une première intervention aura lieu dans la foulée : celle de Christian Delom, secrétaire général d’A World for Travel, qui témoignera de la transformation en marche du tourisme (10h50).

A 11h, une première table-ronde réunira, entre autres, Laurent Abitbol (président du directoire du groupe Marietton), Christian Sabbagh (PDG d’Orchestra), Cédric Lopez (directeur France de Regiondo), Nawel Nesri (COO de Search Mobility), et François Chopard (PDG de Starburst). Ils débattront ensemble des sujets cruciaux que sont l’innovation et l’investissement, indispensables clés de la transformation du tourisme en France et ailleurs.

Comment surfer sur les nouvelles exigences du marché

A 14h30, Christian Mantei (président d’Atout France), Sophie Ollier-Daumas (directrice générale du Comité régional du tourisme de Bourgogne-Franche-Comté), Corinne Menegaux (directrice générale de l’Office de tourisme et des congrès de Paris) et l’Agence du tourisme corse (ATC) échangeront autour de l’épineuse question de la pression environnementale mise sur les destinations françaises.

Enfin, à 16h, Frank Gervais (directeur général de Pierre & Vacances), Jean-Pierre Mas (président des Entreprises du Voyage), Jacques Masson (directeur général de Siblu) et Patricia Linot (présidente d’Alliance DMC France) tenteront de montrer comment les entreprises du tourisme peuvent surfer sur les nouvelles exigences des consommateurs.

Ces tables rondes seront animées par les rédactions d’Eventiz Media Group.

A noter : toutes les conférences de la journée « Envies de France » auront lieu dans la salle Arena. Pour en savoir plus sur cette journée inédite, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique