Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laos : le visa électronique disponible courant juillet

Les voyageurs français disposeront bientôt d’une nouvelle option pour demander leur visa pour le Laos.

Le Laos met à son tour en place un evisa. S’il ne sera opérationnel que dans le courant du mois de juillet, le portail est déjà consultable à l’adresse : https://evisa.gov.la. Ainsi que le rapporte Action-Visas, toutes les nationalités seront éligibles à l’obtention d’un visa électronique, à l’exception des nations disposant d’accord d’exemption de visa. Ce visa devrait être plus cher que le visa obtenu auprès de l’ambassade ou à l’arrivée dans le pays : les frais devraient s’élever à 15 dollars USD en plus des frais consulaires (actuellement entre 30 et 35 USD).

Trois jours maximum pour obtenir la lettre d’approbation

Dans un premier temps, seuls les visas tourisme seront proposés. Après le règlement en ligne et l’approbation gouvernemental, le visa électronique sera délivré dans un délai maximal de trois jours ouvrés. Sa validité sera de 60 jours dès réception de la lettre d’approbation pour une durée de séjour maximale de 30 jours. Une seule entrée sera autorisée. Le titulaire du visa électronique devra se présenter au point de contrôle la lettre d’approbation, reçue par courriel, imprimée. Les voyageurs qui le souhaitent pourront toujours, jusqu’à nouvel ordre, demander la délivrance du visa auprès de l’ambassade ou à l’arrivée dans le pays.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique