Royaume-Uni : Thomas Cook relance la marque Airtours
Le voyagiste britannique, qui cherche à sortir la tête de l’eau, veut simplifier son portefeuille de marques.
Thomas Cook doit prendre des décisions pour assurer sa survie et cela passera peut-être par une redéfinition de sa stratégie. En effet, le voyagiste britannique, en proie à des difficultés financières, relance sa marque Airtours, emblématique sur le marché touristique outre-Manche.
Airtours sera désormais l’unique marque du groupe dédiée à la vente de forfaits dynamiques, puisque Flexible Trips, l’actuelle marque du groupe, disparaîtra à la fin de la saison estivale. Acteur incontournable du paysage touristique britannique dans les années 90, Airtours vendra des séjours courts et moyen-courriers dans des hôtels 3 à 4 étoiles appartenant au groupe ou à ses partenaires.
Simplifier la lisibilité de l’offre
Avec cette annonce, le portefeuille hôtelier d’Airtours passe de seulement 584 à 18 000 établissements, principalement situés en Europe, en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Le changement entre en vigueur à compter d’aujourd’hui pour les agents Thomas Cook et sera étendu aux agents tiers et aux consommateurs plus tard cette année, précise le voyagiste.
Thomas Cook fait cette annonce dans le but de simplifier la lisibilité de ses marques pour les agents de voyages. Airtours n’était pas au point mort puisqu’une nouvelle marque a été lancée en 2015 sous la direction de Chris Mottershead, l’ancien directeur financier puis directeur général de Airtours Holidays de 1993 à 2001.
Airtours a rejoint le groupe MyTravel entre 2002 et 2007, ce dernier fusionnant ensuite avec l’emblématique groupe Thomas Cook.
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.