Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Roissy aura son terminal 4 en 2024

Les athlètes olympiques passagers des vols Air France arriveront bien au terminal 4 pour les JO de Paris en 2024. Ce projet pharaonique va débuter cette année.

Selon La Tribune, le groupe ADP (le gestionnaire des deux aéroports parisiens) va entamer les études préalables à la construction d’un nouveau terminal d’une capacité de 30 à 40 millions de passagers. Ce terminal 4 devrait être réservé essentiellement à Air France et les membres de Skyteam. La première tranche, pouvant accueillir entre 7 et 10 millions de passagers, est prévue en 2024, peu avant le début des Jeux Olympiques de Paris. Toujours selon La Tribune, « avec ce terminal, ADP aura un nouvel Orly», a indiqué Augustin de Romanet, le PDG d’ADP.

La construction du terminal 4 va s’étaler sur une période de 20 ans. Grâce à ce terminal la capacité des aérogares de Roissy devrait atteindre 120 millions de passagers, sachant que le terminal 3 devra être supprimé d’ici à 15 ans, car il se situe sur la zone où sera construit le nouveau terminal. Avec ce dernier, Roissy peut répondre à la croissance du trafic jusqu’à l’horizon 2050.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique