Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La solution de paiement Be2bill s’ouvre aux chèques-vacances

Les titres ANCV – chèques-vacances et e-chèques-vacances – sont désormais acceptés sur la plate-forme de paiement Be2bill.

Les marchands affiliés ANCV, comme les agences de voyages et les hôtels, peuvent désormais suggérer aux voyageurs de payer avec des chèques-vacances et e-chèques-vacances. C'est en tout cas ce que propose Be2bill à ses clients, en échange d'une commission ANCV fixée à 1%, et d’une commission facturée par le spécialiste des solutions de paiement.

Sans risque d'impayés

"Le secteur du tourisme a tout intérêt à proposer à ses clients de payer avec des titres ANCV, souligne Renan Aulanier, CMO de Be2bill, dans un communiqué. Il s’agit d’un moyen de paiement garanti, c’est-à-dire sans risque d’impayés. Et surtout, les clients réglant par chèques-vacances représentent un marché considérable : chaque année en France, près de 4 millions de personnes (10 millions avec leurs familles) en bénéficient".

La valeur

Les titres émis par l’ANCV représentent 1,3 Md€ par an. Les clients les utilisant complètent souvent leur commande avec d’autres achats, générant 5 Mds€ de ventes totales.