Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF va se sucrer avec le TGV Est

Les tarifs pour les TGV de la nouvelle ligne, qui entrera en service le 10 juin, affichent des hausses de 20 à 30% par rapport aux tarifs actuels des trains Corail et Teoz.

La SNCF va saler l’addition. Dans le cadre du lancement du TGV Est le 10 juin prochain, le transporteur a communiqué les tarifs qui seront pratiqués sur la nouvelle ligne à grande vitesse. Ils seront entre 20 et 30% plus chers que ceux proposés pour les trains Corail et Teoz.
Ainsi, un Paris-Strasbourg en TGV coûtera 63 euros en plein tarif, contre 46,20 euros actuellement en Corail et 51,20 euros en Teoz. Un Paris-Reims passera de 22,10 euros en Corail à 28 euros en TGV et un Paris-Metz/Nancy passera de 38,80 euros en Corail et 42,70 euros en Teoz, à 50 euros en TGV. La SNCF précise que nombre de clients ont toutefois accès à des réductions et que les tarifs ont été déterminés en testant le marché puis en ajustant les prix avec les élus locaux et les pouvoirs publics parisiens. La situation concurrentielle avec les vols à bas prix des compagnies aériennes au départ de Strasbourg et Mulhouse a également été prise en compte.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique