Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF pousse le rail en ligne avec Amadeus

C’est une nouvelle étape dans l’ouverture des ventes des produits rail aux agences en ligne. Après Sabre, Amadeus lance sa solution dont l’impact auprès des agences devrait être plus important.

En ouvrant davantage ses produits aux intermédiaires que sont les GDS, la Sncf poursuit son effort d’ouverture de ses ventes aux agences en ligne. Le sujet est délicat et fait l’objet d’une longue et complexe procédure judiciaire où figurent notamment Promovacances et Lastminute. Après l’ouverture des tarifs de Rail Europe aux agences via Amadeus fin août, les tarifs et produits de la Sncf sont désormais mis à disposition des agences en ligne. Et ce par le biais des web services, ces boites à outils permettant aux agences d’intégrer dans leurs systèmes et sur leurs sites, l’offre fournie par la Sncf via Amadeus. Ce qui était déjà possible avec les hôtels, les billets d’avion, l’assurance et la location de voiture l’est enfin avec le rail. Par exemple, comme l’indique le communiqué de Amadeus, les tarifs entre l’avion et le rail pourront être comparés, l’offre rail sera intégrée dans Master Pricer (l’outil de recherche tarifaire affiné de Amadeus), les billets seront intégrés dans le PNR et un message comptable remonte dans le back-office. Pour Arnaud Debuchy, le PDG de Amadeus France, « c’est une évolution majeure pour les agences de voyages en ligne », qui leur permettra de «  pouvoir proposer l’intégralité du contenu ferroviaire en France et des autres acteurs Rail en Europe ». Reste à savoir si l’ensemble des fonctionnalités proposées sur l’agence en ligne de la Sncf, Voyages-sncf.com, sera aussi réalisable par les autres agences en ligne (modification de billets, intégration des tarifs Prem’s).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique