Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF obtient le droit de libéraliser ses tarifs

Demandée cet hiver, cette autorisation a été publiée au journal officiel cet été. Les tarifs durant les périodes de pointe pourraient augmenter.

 
Elles font partie de ces mesures que personne ne remarque en plein été. Un décret paru au Journal Officiel le 31 juillet dernier permet « d’adapter l’encadrement des tarifs de la SNCF à la faveur de l’ouverture progressive à la concurrence du marché ferroviaire prévue par la règlementation européenne ». En clair, la SNCF, dont les variations de tarifs sont toujours strictement définies par son actionnaire principal (c’est-à-dire l’Etat) va pouvoir les fixer plus librement en fonction de l’offre et de la demande. Ainsi, selon Le Parisien, qui a révélé l’affaire, « les voyages en période de pointe seraient beaucoup plus chers pour les millions de particuliers qui partent en vacances ou rentrent de leur travail ». A l’inverse, les prix en périodes creuses pourraient encore baisser par rapport à aujourd’hui.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique