Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La SNCF divise son bénéfice par deux

Sur les six premiers mois de l'année, la compagnie ferroviaire constate une baisse de sa rentabilité et une hausse de ses ventes.

Le bénéfice net semestriel de la SNCF s'élève à 253 millions d'euros, contre 558 millions d'euros au premier semestre 2011.

La marge opérationnelle recule légèrement (-2,5%), à 1,332 milliard d'euros. Le groupe entend améliorer son résultat opérationnel sur l'ensemble de l'année en poursuivant sa "maîtrise des coûts et des investissements" et "une politique commerciale toujours plus active en termes d'offres de services en France et à l'étranger".

De janvier à juin, le trafic des TGV se contracte légèrement (-1,1%), en comparaison avec un premier semestre 2011 soutenu par un niveau "particulièrement élevé (…) de promotions tarifaires".

Au global, le chiffre d’affaires augmente de 7,9%, pour atteindre 16,773 milliards d'euros (+3,0%). Cette progression s'explique par la hausse de l'activité des branches voyageurs SNCF Proximité (+3,8%), SNCF Voyages (+4,2%) et par SNCF Infra (+2,8%), la branche infrastructures. Geodis, la branche fret et logistique, est en recul de 0,9%.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique