Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion : le Piton de la fournaise à nouveau en éruption

L’éruption s’est produite dans une zone inhabitée, sans danger pour les touristes, qui ont pu apprécier le spectacle. Certains sentiers sont toutefois fermés jusqu’à nouvel avis.

Le Piton de la Fournaise s’est à nouveau réveillé samedi dernier. Une année faste, donc, pour les touristes qui ont pu apprécier le spectacle pour la quatrième fois depuis le début de 2018. L’éruption est actuellement visible depuis le Piton de Bert : plusieurs fissures éruptives se sont ouvertes sur le flanc sud du volcan dans la région du cratère Rivals. Des fontaines de lave de près de 30 mètres de hauteur sont actuellement visibles. À noter que samedi matin à 04h45, le préfet a déclenché la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif Orsec volcan. L’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier est interdits jusqu’à nouvel avis, indique le l’IRT.