Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La réforme des statuts du Snav approuvée à 52%

La participation a été très faible avec seulement 37% d’adhérents au syndicat qui ont voté.

Avec 52% de bulletins favorables, la réforme des statuts du Syndicat national des agences de voyages (Snav) a été approuvée lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée hier. Les « Non » ont recueilli 41% des voix. Plusieurs présidents de réseaux avaient pourtant appelé leurs adhérents à voter contre cette refonte des statuts.

On remarquera surtout que la participation a été particulièrement faible avec seulement 37% d’adhérents du syndicat qui ont voté. Il n’en reste pas moins que les trois points concernés par ce vote ont été adoptés, soit la suppression de la limitation du nombre de mandat des administrateurs aux instances du Snav, la participation statutaire du vice-président et du trésorier du syndicat au bureau exécutif et la création d’un conseil de discipline et de déontologie.

Cette réforme ouvre la course pour la présidence du Snav puisqu’elle permet en effet à plusieurs professionnels (dont Philippe Demonchy et Dominique Vaucy) de briguer la place de l’actuel président César Balderacchi.   

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique