Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Polynésie fait succomber Beachcomber Tours

Le TO sort de l'océan Indien pour s'aventurer dans le Pacifique, au moment où l'archipel polynésien semble commencer à sortir du marasme.

Manifestement à l'étroit dans l'océan Indien, Beachcomber Tours se lance à la conquête de la Polynésie et dévoile une brochure dédiée de 50 pages. La destination, paradis des lunes de miel, avait déjà séduit l'an dernier Australie tours, dernier venu dans l'archipel. Mais depuis, les nouvelles n'étaient guère engageantes : fermetures d'hôtels, fréquentation en chute libre, séjours à prix historiquement bas menaçant de dévaloriser le produit…

 

UNE ARRIVÉE À POINT NOMMÉ

 

Même si les statistiques officielles indiquent que la fréquentation des Français a encore reculé de 13 % au premier semestre 2010, « le trafic touristique enregistré par les TO est en hausse de 3 % depuis le début de l'année », assure Jean-Marc Hastings, le directeur France et Europe d'Air Tahiti Nui. L'arrivée de Beachcomber tombe donc au bon moment. « Nous avons d'abord voulu répondre à la demande de nos clients, agences comme voyageurs, qui nous demandaient de développer nos axes, explique Carol Peyre, directrice du TO. Et puis la redistribution des cartes entre producteurs et distributeurs a fini de nous convaincre, notamment car le déréférencement d'Austral Lagons chez AS Voyages a laissé une place libre. » Cette diversification vers une destination principalement vendue durant l'été est aussi le moyen pour Beachcomber Tours d'accroître son activité en dehors du pic de fréquentation hivernal dans l'océan Indien. Les ambitions du TO restent cependant mesurées : 300 clients pour la première saison, de janvier à septembre (fin de l'exercice) et un chiffre d'affaires net de 1,2 ME. Distribuée à 30 000 exemplaires dans un millier de points de vente, la brochure sera complétée par des productions spéciales en marque blanche pour les catalogues Voyages de noces de Galeries Lafayette et de Havas Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique