Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La pépinière de Prêt-à-Partir ouvre un premier appel à candidatures

PAPinière démarre le recrutement de start-up actives dans les technologies appliquées au voyage, ou dans le tourisme durable.

Le programme d’accélération du groupe Prêt-à-Partir lance un appel à candidatures pour sa première promotion de jeunes pousses.

Chaque année, la PAPinière souhaite accompagner une quinzaine de start-up, en création ou récemment constituées, dans les applications sectorielles de la mobilité, du voyage, des loisirs et de l'environnement.

Chaque promotion bénéficiera de différents services, incluant le coaching, des formations, l’hébergement (dans les bureaux lorrains de la PAPinière) et l’aide au financement.

La société d’investissement Pole Capital assurera la gestion de la pépinière et conseillera les sociétés dans leur stratégie de développement : "Les dirigeants seront accompagnés quotidiennement par des professionnels dédiés, afin d’accélérer leur croissance et pérenniser leur business model", assure André Raoul, président de Pole Capital.

Des prises de participations de 1% à 10%

"Nous sélectionnerons les meilleurs candidats dans les prochaines semaines, afin d’accueillir la première promotion au mois de février prochain", précise François Piot, président de Prêt-à-Partir.

L’ensemble des prestations dispensées seront gratuites (ou quasi gratuites). La PAPinière investira quelques milliers d’euros dans chaque recrue, pour détenir entre 1% et 10% de leur capital. Le programme fonctionne sur le principe d'un fonds d'investissement.

Pour soumettre votre dossier de candidature, il faut écrire à l’e-mail suivant : candidature@lapapiniere.com.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique