Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La montagne en grand format

Le mariage de La Plagne et des Arcs symbolise la nouvelle énergie qui souffle sur les massifs français. Villages traditionnels et grandes stations, séjours tout compris et services à la carte…, chaque stations décline la neige en version multiple.

Bienvenue à Paradiski ! Depuis le 20 décembre dernier, ce gigantesque champ de neige regroupe trois stations : La Plagne et son domaine Grande Plagne (225 km), Les Arcs et Peisey-Vallandry, déjà ensemble sur le domaine des Arcs (200 km). Relié par l’étonnant téléphérique Vanoise Express, Paradiski entre aujourd’hui dans le circuit fermé des grands domaines qui font rêver la clientèle étrangère. Ce regroupement donne un sérieux coup de fouet à l’investissement immobilier. D’ici deux ans, Pesey-Vallandry va bénéficier de 1 000 lits supplémentaires (900 pour le prochain Club Med 4 tridents et 100 dans des appartements-chalets MGM), Arc 1950 va, à terme, apporter un total de 3 500 lits 4b à la station (900 cet hiver) et La Plagne va construire plusieurs résidences et hôtels 3 et 4b pour l’hiver 2005. Cette course à l’hébergement haut de gamme touche actuellement l’ensemble des stations : le projet des Sybelles en Maurienne et le développement de Flaire (on parle à terme de 5 000 lits de plus) en sont quelques exemples. Et l’investissement n’a jamais été aussi lourd : 324 millions d’euros déclinés sur tous les massifs !

Chez les voyagistes, la montagne reprend aussi des couleurs. L’offre, ainsi boostée, devient plus qualitative (terminé ou presque le séjour à quatre dans un 16 m2 !) et les offres tout compris se développent : Look Voyages est passé d’un seul produit l’an dernier (l’hôtel les Bergers à Praloup) à six stations cet hiver. Pierre & Vacances ouvre de nouvelles résidences à Chamonix et aux Ménuires.

Question services, Snotour, Lagrange, Pierre & Vacances, Fram, Maeva et TUI élargissent encore leur panel, avec la réservation de cours de ski, les services hôteliers en ap-partement, le transport… Enfin, bonne nouvelle : il reste encore quelques places pour les vacances de février !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%