Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La médiation a traité plus de 1 200 dossiers depuis début 2013

Jean-Pierre Teyssier, à la tête de la Médiation Tourisme et Voyage, a dressé un bilan de janvier à novembre 2013 aux participants au Forum du Seto.

Le recours à la médiation monte en puissance. Jean-Pierre Teyssier, à la tête depuis deux ans de la Médiation Tourisme et Voyage (MTV), a délivré ce matin des éléments statistiques sur la période allant de janvier à novembre 2013.

Les participants au Forum du Seto ont notamment appris que depuis le début de l’année, 1 252 saisines avaient été déposées contre 775 sur l’année 2012. Le nombre de dossiers recevables s’est élevé à 617 contre 370 l’an dernier, et 319 avis ont été rendus contre 136 en 2012. 200 dossiers sont encore en cours de traitement. "Il n’y a pas plus de litiges qu’avant. C’est le système de médiation qui est mieux connu des consommateurs", a précisé Jean-Pierre Teyssier.

Plus de litiges liés à l'aérien

Dans 94,6% des cas, ce sont eux qui saisissent la médiation à 52,2% dans le cadre d’un voyage à forfaits (contre 63,7% en 2012) et à 46,2% pour un vol sec (versus 33,5% en 2012). "Le nombre de litiges liés à l’aérien progresse et cela devrait se poursuivre avec l’arrivée dans la médiation de plusieurs compagnies aériennes", a ajouté Jean-Pierre Teyssier.

Le Scara (qui regroupe 17 compagnies aériennes), easyJet et Aéroports de Paris ont en effet rejoint la médiation début octobre. Avec la FNAM, qui compte notamment Air France, la MTV couvre désormais environ 55% du transport aérien au départ de France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique