Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La low cost Norwegian mise sur Paris et les Antilles françaises

La compagnie norvégienne ne cache pas ses ambitions sur le marché français. Outre le lancement de ses vols transatlantiques fin juillet, elle annonce une nouvelle ligne entre Pointe-à-Pitre et Fort Lauderdale/Miami, sans exclure d’ici à 2017 l’ouverture de liaisons directes entre Paris et les Antilles.

C’est un plan de communication mené tambour battant. Après sa campagne grand public pour l’ouverture de ses vols transatlantiques low cost au départ de Paris, Norwegian a envoyé son directeur général Bjorn Kjos à Paris, lundi 27 juin, déclarer ses prétentions sur le marché hexagonal.

Une nouvelle ligne entre la Guadeloupe et les Etats-Unis

"La France représente un marché très important pour nous. Nous voulons nous y développer non seulement au départ de Paris, mais aussi des Antilles comme en témoigne la nouvelle ligne entre La Guadeloupe et les Etats-Unis", a-t-il déclaré.

Outre l’ouverture de ses vols long-courriers, à compter du 29 juillet, au départ de Roissy-CDG vers New York, Los Angeles et Fort-Lauderdale, avec des prix d'appel à 179 euros TTC l'aller simple, Norwegian lance en effet un vol direct entre Pointe-à-Pitre et Fort Lauderdale/Miami.

Elle opérera, dès le 17 décembre, deux vols par semaine (tous les mercredis et tous les samedis) entre la Guadeloupe et la Floride, et augmente en parallèle les fréquences entre Pointe-à-Pitre et New York JFK avec trois à quatre vols par semaine à partir du 11 novembre.

Bientôt des liaisons directes entre Paris et les Antilles ?

Une offensive sur le marché hexagonal qui ne fait que commencer. "Nous n’excluons pas d’ouvrir des vols directs entre Paris et les Antilles françaises", a assuré Bjorn Kjos, précisant que cela pourrait se concrétiser dès 2017. De quoi inquiéter les compagnies françaises déjà présentes sur ces routes telles Air France, Corsair, Air Caraïbes ou encore XL Airways, déjà menacée par la compagnie norvégienne sur ses vols vers les Etats-Unis.

Avec ses vols transatlantiques, dont Bjorn Kjos espère "qu’ils seront rentables dès le 30 juillet", et la nouvelle liaison Pointe-à-Pitre-Fort Lauderdale/Miami, Norwegian exploitera 32 lignes au départ de onze aéroports français, avec un nombre de sièges en hausse de 26% en 2016. En 2015, son trafic était déjà en croissance de 4,4% avec 967 000 passagers en France. Un chiffre qui pourrait exploser en 2016, venant couronner le marathon marketing engagé depuis le début de l’année. 

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique